Aller au contenu principal
Fermer

Bunge dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à des marges de transformation élevées et à l'apport de Viterra
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les résultats sectoriels, ajoute des détails et le contexte, ajoute le prix de l'action) par Karl Plume et Pooja Menon

Bunge Global BG.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice ajusté du troisième trimestre mercredi, la clôture de l'acquisition de Viterra au début du trimestre ayant permis d'augmenter les volumes et d'améliorer les marges de traitement des oléagineux.

De fortes exportations de soja sud-américain ont stimulé les résultats du segment de transformation et de raffinage du soja de Bunge après des récoltes exceptionnelles en Argentine et au Brésil et alors que le principal importateur de soja, la Chine, a boudé les approvisionnements américains en raison de l'augmentation des tensions commerciales.

Ce résultat supérieur intervient alors que Bunge et ses homologues de l'agro-industrie sont aux prises avec des récoltes mondiales abondantes et des marges en baisse, et que les menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont bouleversé le commerce mondial.

Le bénéfice ajusté de 2,27 dollars par action de Bunge pour les trois mois clos le 30 septembre a été son résultat le plus faible au troisième trimestre depuis 2019, bien qu'il ait dépassé l'estimation moyenne des analystes de 2,09 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le négociant en céréales rival Archer-Daniels-Midland a abaissé ses perspectives de bénéfices pour 2025 mardi, à son plus bas niveau depuis six ans, l'incertitude commerciale et politique ayant sapé la demande et érodé les marges.

Bunge a achevé sa fusion avec GLEN.L Viterra, soutenue par Glencore, en juillet, renforçant ainsi sa capacité de commercialisation et d'origination des récoltes et développant son activité de transformation du soja en Argentine.

Le segment de la transformation et du raffinage du soja de la société a enregistré un bénéfice trimestriel ajusté de 478 millions de dollars, soit une hausse de 67 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que le bénéfice de l'unité de transformation et de raffinage des graines oléagineuses a plus que doublé.

Le bénéfice de la division de commercialisation et de mouture des céréales de Bunge a augmenté de 56 %, l'augmentation des revenus de la mouture du blé et du fret maritime ayant plus que compensé les résultats médiocres de la commercialisation des céréales.

Les actions de Bunge étaient en baisse de 1,5 % dans les transactions de pré-marché.

Valeurs associées

96,130 USD NYSE +2,31%
354,600 GBX LSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...